Les pannes électriques les plus courantes

Qu’elles soient neuves ou plus anciennes, les installations électriques ne sont jamais à l’abri de pannes éventuelles. Les pannes ont des origines diverses et variées. Les dysfonctionnements peuvent être plus ou moins fréquents. Retrouvez ci-dessous les pannes et problèmes électroniques les plus répandus.

Pour les dysfonctionnements plus complexes, il est alors conseillé de contacter un électricien professionnel. Ce dernier possède les compétences pour non seulement rechercher les causes du dysfonctionnement mais également apporter les solutions en conséquence.

Dysfonctionnements sur le réseaux électrique

On peut citer les pannes suivantes :

  • Les problèmes de luminaires qui se déclenchent lorsqu’une ampoule est grillée. Quand cela se produit, le protection du tableau électrique se déclenche de façon automatique. C’est pour cette raison notamment que le disjoncteur se met seul en marche.
  • Le dysfonctionnement des prises électriques qui peuvent apparaître lorsqu’un problème dans le circuit provoque un déclenchement du disjoncteur. Cette panne électrique peut éventuellement être liée à des mauvais branchements.
  • Le surchauffe anormal des prises électriques dont les origines peuvent être variées. Le branchement d’appareils trop gourmands en puissance peut être à l’origine de la surchauffe sur le circuit. Ce type de panne peut aussi être provoquée par des fils électriques dénudés qui ne sont correctement positionnés.
  • Des équipements non adaptés et la vétusté des installations électriques peuvent également être à l’origine de pannes.
Pannes électriques les plus courantes

Que faire en cas de panne électrique ?

La quasi totalité des appareils d’une habitation ou de locaux professionnels fonctionnement grâce à l’électricité. Une panne électrique qui dure aura donc pour cause de changer vos habitudes de vie. Pour éviter une telle situation particulièrement embêtante, il convient de réagir rapidement. Qu’elle soit simple ou complexe, la panne de courant doit être réparée dans les meilleurs délais.

Les pannes simples, qui ne nécessitent pas un matériel de pointe que seul peut manipuler un électricien professionnel, peuvent être réglées par vous-même. C’est le cas par exemple si une ampoule a grillé comme expliqué précédemment. Il vous suffit de remplacement l’ampoule défectueuse par une nouvelle. Attention, pensez bien à couper le courant avant tout chose.

Pour les problèmes plus importants, vous pouvez en toute confiance faire à l’Entreprise Lack où votre électricien mettra tout en oeuvre pour vous apporter les solutions souhaitées et dans les meilleurs délais !

Remonter